Des chambres indépendantes et fonctionnelles.

Dôtée chacune d’une salle d’eau et de sanitaires, les résidents se sentiront comme chez eux, en toute intimité. Il est possible de venir avec son mobilier, d’apporter ses effets personnels, sa décoration ou encore son ordinateur personnel, dans la limite du raisonnable bien entendu.

Identité et espace personnel

Le résident fonde son identité (nom, prise en compte de son histoire, mobilier personnel), ainsi que le maintien dans la même chambre pendant toute la durée du séjour, autant qu’il sera possible pour maintenir ses repères.

Il s’agit d’un véritable équilibre entre une vie sociale et le respect de l’intimité de chacun grâce à une chambre individuelle et un temps de toilette personnel, à l’abri du regard des autres.

Et en cas de soucis, un bouton d’urgence permet de faire venir le personnel de soin si nécessaire.

Vie affective et sexuelle

Les résidents disposent d’un espace intime, accessible au tiers si celui-ci est autorisé. Ils disposent d’une clef personnalisée. Ils sont libres d’engager une relation affective et sexuelle, selon le contexte institutionnel suivant la Charte des Droits et des Libertés.

Ponctuellement ou selon les circonstances, avec le concours du Planning Familial, des conseils sont prodigués pour assurer la discrétion nécessaire pour une vie en collectivité.